LA RODIA – MARDI 22 FEVRIER23 février 201126 février 2011YuLeS

Aujourd’hui, le fait marquant de la journée est l’arrivée de Bertrand Perrin ce matin, le nouveau venu au sein de Yules qui remplace Julien Woittequand pour certaines dates.
Bertrand est arrivée à 9h35 de Paris, n’ayant à peine eu le temps de se poser après son marathon professionnel de ces derniers jours. Il enchaîne les dates et n’arrête presque pas, des cinés-concerts « jeune public » à Florent Marchet en passant par Diving With Andy et autres…
Nous sommes très heureux d’entre-mêler nos notes et de partager cette nouvelle expérience avec lui.
Ce fût donc la première journée où les fûts de la batterie ont résonné dans La Rodia, nous avons pris les morceaux un à un en s’y arrêtant, en peaufinant, revoyant parfois tout ce qui n’allait pas, rejouer et rejouer les passages qui sont à éclaircir.
On finit une journée comme celle-ci avec l’impression que la masse de travail à parcourir est énorme et qu’on ne sait plus vraiment où l’on habite, un peu sonné et déboussolé par le fait d’avoir joué 6 ou 7 fois consécutives la plupart de nos chansons.
On sait évidemment que derrière cette confusion se trouve la lumière de la vérité et que la nuit nous donnera un repos paisible et salvateur pour continuer à défricher ce juste milieu tant convoité demain puis après-demain…