OUT OF ORDER12 avril 20095 décembre 2009YuLeS

PIANO MOLIERE

Retour de Paris (1ere partie d’Ilene Barnes à l’Alhambra) et rendez-vous avec un studio portatif à l’espace Molière de Luxeuil-les-Bains pour enregistrer le piano que l’équipe du théatre a la gentillesse de mettre à notre disposition.

Bertrand, Frimöl et moi arrivons assez tôt pour une seule journée d’enregistrement et 5 chansons à faire.
Premier problème, l’ordi ne s’allume pas et une des écoutes de studio vibre… Bertrand doit repartir en quatrième vitesse chercher l’ordi de secours et voir s’il peut se faire dépanner.
Pour ne pas perdre plus de temps, je pianote en réflechissant à toutes les parties à combler sans alourdir ce que nous avons déjà fait.

Une heure et demi plus tard, il revient avec la solution, la mémoire vive était morte. Une fois changée, nous voilà partis pour enregistrer.
Nous ne mangerons pas à midi, nous devons boucler toutes les prises rapidement. A peine le temps d’écouter pour valider et passer à la chanson suivante…
Nous quittons l’Espace Molière après 5 chansons en boîte. Nous les remercions vivement pour leur accueil et leur participation à cet album.

Une fois rentrés, nous sommes confiants en ré-écoutant ce piano qui nous rappelle Carole King.
J’ai très envie de faire la prise de mandoline que nous imaginions sur la chanson d’ouverture. Bertrand est fatigué mais cède à mon caprice…
Nous terminerons tard en enregistrant ça et là d’autres prises de mandoline, fatigués mais avec le sentiment d’avancer…

Le lendemain c’est une journée remplissage avec diverses prises pour continuer d’arranger nos titres mais il nous manque encore une bonne pièce maîtresse : l’orgue hammond de Sébastien et puis, petit à petit, nous pensons que les projets de cordes et de chorale seront durs à mener à bien… Pas de budget du tout et puis ce doute qui s’installe et qui ne nous lâchera pas jusqu’à ce que nous jouions ces chansons sur scène.